Le journal d'une stagiaire : 2ème partie

6 semaines après mon premier jour de stage

Après un mois et demi de stage passé au sein des Laboratoires Pharmaceutiques Trenker, j’ai décidé d’écrire un deuxième article sur mon parcours et mon insertion au sein de la société.

Quelles ont été mes tâches ?

Les tâches effectuées pour le département export ont été diverses. Tout d’abord, j’ai fait le suivi du salon professionnel à Dubaï auquel j’ai participé. J’ai trié tous les dossiers par origine et classer toutes les informations récoltées durant cet événement. Comme je l’ai dit dans mon article précèdent, ce salon fut un succès pour les Laboratoires Trenker grâce aux objectifs atteints. Retrouvez cet article en cliquant ici.

J’ai également traduit et résumé plusieurs documents concernant l’enregistrement des produits en Arabie Saoudite. Le département marketing m’a sollicitée pour réaliser une analyse de la concurrence en Belgique.

De plus, j’ai participé à une formation obligatoire donnée à tous les employés afin de prendre connaissance des consignes de sécurité au sein du bâtiment Trenker. C’était une bonne opportunité pour moi de découvrir les différents départements au sein de la société ! 

Ce que je retiens de ces 6 semaines de travail ?

La visite de la production des Laboratoires Trenker !

C’était très intéressant de constater qu’il y a deux parties, une partie réservée aux médicaments et l’autre aux compléments alimentaires. En effet, les Laboratoires Trenker sont présents à chaque étape de la production. La matière première arrive et suit un processus de transformation afin de fabriquer des médicaments d’une part, et des compléments alimentaires d’autre part. Le processus est réalisé par des machines innovantes qui respectent des normes de qualité européennes très strictes.

Voici une petite vidéo réalisée au sein de la production.

Après un mois et demi de stage, je peux donc dire que j’ai acquis une nouvelle expérience dans le domaine du travail. 

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
Ok