Les essentiels pour notre peau

La peau est un organe étonnant ! Elle se divise en trois parties et se compose de l’épiderme, du derme et de l’hypoderme. Aussi protectrice que dévoilée, elle protège notre corps du monde extérieur autant qu’elle l’expose en affichant naturellement ses faiblesses. Véritable miroir de notre identité, la peau mérite toute notre attention. Voici nos conseils pour couvrir ses besoins les plus essentiels afin de jouir d’un teint éclatant.

Comment avoir un teint rayonnant ?

Quelle soit sèche, grasse, mixte, jeune ou mature, la peau a deux besoins essentiels : être bien hydratée (car la peau est composée à 70% d’eau) et être bien nourrie pour éviter qu’elle ne se dessèche. Ce qui suppose, qu’il faut :

 

  • Hydrater de l’extérieur la peau en appliquant régulièrement (matin et soir) des soins adaptés pour préserver toute sa beauté et son éclat. En effet, les sérums hydratants, crèmes de jour et de nuit peuvent stimuler la production d’acide hyaluronique, illuminer le visage et resserrer les pores.
     
  • Nourrir la peau de l’extérieur pour préserver son film de protection naturelle et éviter qu’elle ne se dessèche en utilisant des soins à base d’huiles ou des crèmes riches en lipides tels que l’huile d’amande douce.
     
  • Hydrater de l’intérieur la peau en buvant 1 à 1,5 litre d’eau chaque jour afin de compenser les pertes en eau liées à nos activités (sport, nettoyage, jardinage, etc.) ou besoins physiologiques (allaitement, grossesse, etc.). Manger des aliments naturellement riches en eau comme les fruits et les légumes crus qui sont aussi, pour la plupart, riches en antioxydants peut être particulièrement intéressant pour la santé de la peau.
     
  • Nourrir la peau de l’intérieur pour lui apporter des concentrés d’éléments structurels fondamentaux pour l’aider à garder un teint rayonnant. Comment ? Avec une alimentation équilibrée et la prise de compléments alimentaires ciblés et qualitatifs.

Quels sont les éléments structurels dont ma peau a besoin ?

Notre environnement (soleil, pollution, microbes, etc.), notre hygiène de vie et notre âge ont de l’influence sur les niveaux de production naturelle de certains éléments structurels de la peau comme le collagène, l’élastine, l’acide hyaluronique, etc. Pour aider notre peau à garder son teint éclatant, il peut être intéressant de prendre des compléments alimentaires. Des éléments naturels et facilement assimilables par l’organisme comme la kératine, la vitamine C, l’acide hyaluronique ou les céramosides en sont un bon exemple.

 

 

  • La kératine est une protéine produite et utilisée par le corps comme composant principal de la peau, des ongles et des cheveux. Elle leur confère leur tonicité et leur force. C’est donc un élément majeur pour une peau éclatante.
     
  • La vitamine C est une vitamine qui contribue à la formation normale du collagène. Et qui dit collagène, dit élasticité, résistance, souplesse et hydratation ! Tout ce qu’il faut pour avoir une peau resplendissante. Mais ce n’est pas tout, grâce à son pouvoir antioxydant, la vitamine C contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif ! Alors, oui à la vitamine C car elle peut donner un sérieux coup de pouce à notre peau1.
     
  • L’acide hyaluronique est, quant à lui, un constituant naturel et essentiel à la peau. Il est d’ailleurs devenu l’un des éléments les plus populaires de ces dernières années. De quoi redonner de la vitalité à votre peau.
     
  • Les céramosides sont des extraits naturels de plantes brevetés pour la beauté de la peau.

 

 

 

Si bien hydrater et nourrir notre peau constituent des gestes essentiels pour la garder en pleine forme, il peut être utile de se tourner vers des compléments alimentaires comme Alline Proderm. En prenant 2 gélules par jour c’est un concentré ciblé de kératine, de vitamine C, d’acide hyaluronique et de céramosides que vous offrez à votre peau2. Un beau cadeau, non ?


1La vitamine C contribue :

  • À la formation normale de collagène pour assurer la fonction normale de la peau.

  • À protéger les cellules contre le stress oxydatif. La pollution environnementale et les radiations solaires sont les causes principales de ce stress oxydatif.

2In vitro efficacy study. Evaluation of the bioavailability activity of a dietary supplement. University of Pavia (2010).

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus