Examens : un petit coup de pouce pour la mémoire

examens-  étudiant – Gingko biloba  – mémoire – Ginseng – vitamine E – complément alimentaire –sélénium – Panax ginsengEn recherche de concentration et d’attention, peur du stress, besoin d’apaisement? En période d’examens, tous les étudiants ont les mêmes angoisses et craignent les trous de mémoire... Pour mettre toutes leurs chances du côté de la mémoire, quelques clés sont indispensables : s’oxygéner régulièrement, soigner son assiette, faire de bonnes nuits de sommeil. La prise d’un complément alimentaire comme Memovital à base de Gingko biloba et Panax ginseng peut également donner un petit coup de pouce supplémentaire pour réviser sa matière dans la plus grande sérénité1,2,3,4

Soutenir son cerveau

Pour bien étudier, il faut faire appel à ses fonctions cognitives, les capacités dont seul le cerveau a le secret pour nous permettre de comprendre, de réfléchir, d’analyser, d’apprendre, de mémoriser, de restituer, et d’accumuler les connaissances. Pendant les examens, toutes ces fonctions sont lourdement sollicitées et pour tenir le rythme, il est essentiel de protéger l’organisme contre les radicaux libres5. Heureusement, certaines plantes peuvent soutenir les fonctions cognitives, comme le Gingko Biloba2 ou le Panax ginseng3.

Des plantes amies

La nature regorge, en effet, de solutions pour aider notre organisme à faire face aux situations de la vie. En période d’examens, l’objectif est d’aider l’étudiant à garder une bonne concentration et le meilleur équilibre mental et physique tout au long de la mémorisation et de la restitution.

Originaire du sud de la Chine, le Gingko Biloba est connu pour ses multiples bienfaits notamment au niveau du bien-être mental1,2. Ses feuilles sont célèbres tant pour leur forme caractéristique que pour leur richesse en principes actifs (glycosides de flavonol et lactones terpéniques) à l’origine de la stimulation de la mémoire. Les extraits standardisés de Gingko Biloba largement étudiés à travers le monde font figure de référence et entrent dans la composition des compléments alimentaires de qualité.

La racine de Panax ginseng, intervient également en cas de fatigue passagère4 grâce à ses ginsénosides, des principes actifs qui aident à promouvoir la vitalité physique et intellectuelle et l’attention.

Des antioxydants en renfort

La sollicitation intense des fonctions cognitives peut conduire à une production importante de radicaux libres (stress oxydatif), c’est pourquoi il est important d‘en limiter au maximum l’impact par exemple, par la présence de nutriments antioxydants comme le sélénium ou la vitamine E5.  

Aussi, il est intéressant de se tourner vers un complément alimentaire complet et bien dosé, comme Memovital1,2 dont les actifs contribuent à soutenir la mémoire et la concentration durant la période des révisions et des examens.

La prise d’un seul comprimé par jour (le matin ou à midi) est facile à intégrer dans la journée d’un étudiant.


1Le Ginkgo biloba contribue au maintien du bien-être mental.

2Le Ginkgo biloba aide à soutenir la mémoire et à préserver les fonctions cognitives.

3La racine de Panax ginseng aide à promouvoir la vitalité physique et intellectuelle, l’attention et les fonctions cognitives.

4La racine de Panax ginseng intervient notamment en cas de fatigue passagère.

5La vitamine E et le sélénium contribuent à protéger les cellules des radicaux libres.

Les cookies nous permettent de vous proposer nos services plus facilement. En utilisant nos services, vous nous donnez expressément votre accord pour exploiter ces cookies. En savoir plus
Ok